Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés, de leur durée mais aussi du coût des matériaux et du plateau technique. Ils sont calculés au plus juste avec tact et mesure.

Les honoraires facturés dépendent du plan de traitement mis en œuvre et sont établis selon la typologie suivante :

  1. Les actes « conventionnés » sans dépassement : ce sont les actes de la nomenclature de la Sécurité Sociale de type soins dentaires usuels (carie, détartrage…). La Sécurité Sociale rembourse 70% du tarif de convention dans la plupart des cas. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), elle vous remboursera le complément.
  1. Les actes  « conventionnés » avec dépassement : certains actes (inlays core, couronnes, appareils…) font appel à des technologies et des matériaux plus élaborés et sont donc soumis à un dépassement. Avant le début des actes, le chirurgien-dentiste vous remettra un devis afin que vous vous informiez auprès de votre complémentaire sur le remboursement qu’elle vous apportera.
  1. Les actes dits «non remboursables» ou « hors nomenclature » comme les implants ou les actes de parodontie : la Sécurité Sociale ne les prend pas en charge mais votre complémentaire peut participer aux frais en fonction de votre contrat. Là aussi, un devis vous sera fourni afin que vous puissiez vous informer auprès de votre complémentaire.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie : logo_am_home3